Édition 2012

Comité organisateur 2012

photo-comitecc81-2012-gpgc

Photo: Alain Doss, s i x d e g r e e s

De gauche à droite, les membres du comité organisateur 2012:

Rémi Carrier Jr, Président, Carrier & Co Inc.

Stéfanie Pelletier, Vice-présidente finance, Banque Laurentienne

Brigitte Cardinal, Présidente, Bridge4Events.com

John Faratro, Vice-président sénior, Jones Lang LaSalle

Dr Annie Lapointe, Chirurgienne ORL, CHU Sainte-Justine

Frank Bernard, Conseiller en placement, BMO Nesbitt Burns

Julie Lambert, Conseillère Activités Bénéfice, Fondation CHU Sainte-Justine

Virginie Fortin, Avocate, Heenan Blaikie

Maude Dufour, Développement des affaires, Distinctive Appliances & Amiel

Ana Marinescu, Présidente, URBANA Marketing

Xavier Paillat, Développement des affaires, Manufacturiers et exportateurs du Québec

Absents sur la photo :

Hélène Bisson, Vice-présidente communications, Groupe Jean-Coutu, Présidente d’honneur

Dr Roxane Katiya, Chirurgienne-dentiste, Centre de Haute Technologie Dentaire du Québec

Nicolas Pinto, Directeur développement des affaires, KPMG

Rachael Sirois, Arts & Communications

Kelly Strong, Pilote d’essai Lamborghini

 

Mot de la présidente dʼhonneur de l’édition 2012

Madame Hélène Bisson

Cʼest avec beaucoup dʼenthousiasme que jʼai accepté la présidence dʼhonneur de la soirée « Grands Plaisirs pour une grande cause » au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine. Œuvrant dans le domaine de la santé, je me sens particulièrement interpellée par cette cause qui concerne directement le mieux-être des enfants.

Au Groupe Jean Coutu, nous sommes des gens de cœur et de grande passion qui croyons que les rêves se bâtissent à force de détermination et dʼengagement. Cʼest pourquoi je nʼai pas hésité à  soutenir cet événement prestigieux qui permettra dʼamasser les fonds nécessaire à lʼachat dʼéquipement spécialisé en ORL.

Jʼinvite toutes les entreprises à se joindre à nous pour faire de ce grand projet un immense succès et contribuer ainsi à  lʼavancement de la santé.

Madame Hélène Bisson

Vice-présidente, Communications

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.

 

Mot de la porte-parole 2012

Caroline Néron

carolinenecc81ron1

CAROLINE NÉRON

Déterminée à devenir actrice depuis son plus jeune âge, la carrière de Caroline commence à l’adolescence en apparaissant dans divers spots publicitaires qui la conduisent du petit écran jusqu’au grand. Nominée dans la catégorie Meilleure Actrice aux Gemini Award (2000) et au Gala Artis (2003 et 2004), c’est au Newport Beach Film Festival de Los Angeles (2004) pour le film « Ice cold », qu’elle est récipiendaire de ce prestigieux prix.

Après une prestation musicale au gala québécois Métrostar, elle ajoute une corde à son arc en se révélant au grand public comme une interprète de chansons. Suite à une excellente presse qui ne tarit pas d’éloges sur son charisme sur scène, elle obtient le célèbre rôle de Rizzo dans « Grease » puis signe, dans la foulée, son premier contrat de disque. L’album « Éponyme » (2003) qui en ressort, connaît un succès fulgurant aux palmarès et se retrouve nominé au Gala de l’ADISQ, dans la catégorie Album Pop rock de l’année. Deux autres albums complètent sa discographie : « Reprogrammée » (2006) et «Le destin» (2010).

L’année 2004 a marqué un tournant décisif dans sa carrière puisqu’elle créait sa compagnie Bijoux Caroline Néron qui, jusqu’à ce jour, se révèle être une véritable réussite. Intervenant à titre de présidente et de designer, elle peut y exprimer toute sa créativité artistique (défilé de mode, campagne photo, publicité tv…) et y développer avec sincérité son leadership et son talent d’entrepreneur.

Depuis, elle est souvent sollicitée pour des conférences où elle relate son incroyable parcours de femme d’affaires.

BIJOUX CAROLINE NÉRON – L’ENTREPRISE

Le talent d’une artiste multidisciplinaire au service d’une belle histoire

En novembre 2004, lors d’un voyage à Las Vegas, Caroline Néron, vedette québécoise œuvrant dans les domaines du septième art, de la musique et ambassadrice de mode depuis le début de sa carrière pour de grands designers, a l’idée de créer des bijoux qui lui ressemblent. De cette révélation et de son ambition innée de femme d’affaires, trois semaines plus tard, naît la compagnie Bijoux Caroline Néron (BCN).

Grâce à la vision avant-gardiste de sa créatrice et le dynamisme de son équipe, en seulement 7 ans, l’entreprise, qui ne cesse de se développer au Québec, compte aujourd’hui un catalogue de plus de 400 modèles, un site transactionnel, sept boutiques, six kiosques, une centaine de détaillants et cent vingt employés. Réalisant un chiffre d’affaires de plus de 10 millions de dollars, elle  vient récemment de pénétrer le marché anglophone par l’intermédiaire de sa boutique en ligne www.bijouxcarolineneron.com. Elle consolide sa présence sur le marché de l’Europe par quelques apparitions à la chaîne de télévision française M6 et compte, en 2013, ouvrir plusieurs points de ventes au Canada.

Devenu un acteur influant sur le marché du bijou, BCN sait également se différencier en proposant des défilés au concept audacieux et novateur lors des semaines de la mode de Montréal et Toronto ce qui l’a amené à collaborer avec des artistes internationaux comme Usher et Mia Martina.

Proposant une collection audacieuse, diversifiée, raffinée, principalement fabriquée à base des célèbres cristaux SWAROVSKI et de pierres semi-précieuses, certains disent que Caroline Néron a su réinventer les classiques pour la femme moderne qui aime être reconnue pour son originalité, son élégance et sa féminité. En plus des bijoux pour femme, la marque compte également une ligne pour petites filles ainsi qu’une ligne de montres chic et fashion qui rivalise très bien avec les plus grands du marché.

À la fin 2010, deux marques stratégiques ont intégré la compagnie : « Néron Homme » destinée comme son nom l’indique à la gente masculine moderne, authentique et accomplie ainsi que « Néron Joaillerie », la griffe « Haute gamme » de la designer, faite de diamants et d’or 14 carats, pensée pour les femmes affirmées misant sur l’intemporalité de leur style.

Le monde appartenant à ceux qui en perçoivent la beauté, Bijoux Caroline Néron vise à être « la référence symbolique » de celles qui osent mettre en avant leur féminité en toutes circonstances, sous les traits de la confiance et le dépassement de soi.

 

Animateur de la soirée pour l’édition 2012

Manuel Hurtubise

manuel_hurtubise

Manuel Hurtubise a une carrière fascinante. Depuis plus de 20 ans, il est animateur, collaborateur, chroniqueur, reporter, concepteur, producteur et les amateurs de télévision à la recherche d’émissions culturelles et de variétés le retrouvent avec plaisir. Animateur d’émissions télé Jeunesse Famille pendant une douzaine d’années, il a fait les belles heures des week-end de la SRC .

Toujours à la télévision, ce touche-à-tout bilingue coiffe tour à tour les chapeaux d’animateur et de comédien dans des téléséries populaires, dont Les Bougons, Le Grand remous, Lance et Compte, Bec et Museau, C’est simple comme bonjour et Partis pour l’été pour n’en nommer que quelques unes. Côté radio, il a fréquenté diverses stations à titre de collaborateur. Animateur du téléthon des étoiles pendant 14 ans, on le retrouve actuellement comme collaborateur à l’émission ‘’2 filles le matin’’ à TVA.

Mis en nomination au Gala des prix Gémeaux à plus d’une reprise, Manuel Hurtubise a démontré tout au long de sa carrière la versatilité de son talent en plus de ses qualités d’écoute et de confident naturel, son talent d’intervieweur et d’improvisateur et son humour contagieux.

C’est sans doutes pour toutes ces raisons que depuis plusieurs années, de grandes entreprises lui confient des responsabilités d’animation et maintenant de production corporative pour des événements de toutes sortes via sa firme, N12 Événements, membre du groupe Niveau 12 Média.

Pour information :  
Sylvain Simard, Agent   514-951-3362

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s